« Le mobile, compagnon du quotidien « 

    0
    2018

    La rentrée est faite. C’est l’automne.

    Durant l’été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé « en mobilité », contribuant aux 63% des visites de sites web faites via ce device (jusqu’à 70% le week-end)*

    Suivant la tendance américaine, votre ordinateur représentera bientôt moins du tiers de votre « budget-temps » passé à naviguer**

    Plus de 10 secondes se sont déjà écoulées et durant celles-ci, via des mobiles, worldwide…***

    • 46.832 tweets ont été publiés,
    • 274.219 likes ont été distribués sur Facebook,
    • 9.028 photos ont été partagées sur Instagram,
    • 1.693 profils ont été consultés sur LinkedIn.
    • 277.000 messages ont été envoyés sur WhatsApp ainsi que plus de 8 000 photos…

    Bien sûr, les données précédentes n’impactent peut-être pas directement les chiffres d’affaires (quoique !) …

    Mais celles ci ?

    • 23 courses Uber sont commandées,
    • 44 commandes Amazon sont effectuées,
    • 7 iPhones sont vendus pour 10 Samsung, et 45 Smartphones (toutes marques confondues);

    Le tout en 10 secondes donc… ces quelques chiffres donnent le tournis….
    Et vous, vous en êtes où dans votre stratégie marketing mobile ?

    Bon début d’automne à tous et rendez-vous le 20 octobre prochain.

     

    * Etude Médiamétrie

    ** Eude ComScore

    *** Siècle Digital

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez entrer votre nom