Entendre, écouter, converser…

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    Voilà… 2017, placée sous le bon augure d’un nombre premier, est lancée…

    Que nous souhaiter ?

    Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique qui, même si elle n’est pas finalisée dans votre organisation, est bien présente dans vos esprits…

    Nous sommes clairement dans l’instant, le « Live » prédomine, avec l’impérieuse nécessité d’une réactivité immédiate pour argumenter, contrecarrer, répondre, inciter etc…

    L’Intelligence Artificielle (sujet abordé là) nous fait miroiter de belles perspectives, dont celle où les chatbots conversationnels seront capables de s’adapter à leur interlocuteur, voire d’apprendre et d’intégrer ses corpus et éléments de langage et de les décliner en toutes circonstances… C’est perfectible et l’humain a encore de l’avance. Beaucoup.

    Avant de répondre et d’argumenter, il aura fallu attirer l’attention, se distinguer, capter un peu du « budget temps » de vos consommateurs, usagers, clients prospects… de plus en plus partagé entre les différents médias et immenses possibilités qu’offrent la Toile.
    En 2016, selon une étude menée par Microsoft sur la consommation de media au Canada, l’attention moyenne des internautes plafonnait à 8… secondes Vs 12 en 2000.

    Entendre et écouter leurs attentes, décrypter leurs comportements, les écouter, dans toutes leurs contradictions et envies, idées reçues et convictions ne peut qu’aider dans ce contexte où l’enjeu n’est plus d’avoir accès à l’information mais d’accéder au plus vite à celle jugée comme étant la plus fiable et incontournable…

    Au-delà des études, au quotidien, s’impose la nécessité d’interagir avec vos différentes parties prenantes : clients, prospects mais aussi collaborateurs internes, influenceurs, fournisseurs, experts, média…
    L’objectif ? écrire la partition pour (re)composer vos échanges et interactions avec vos  publics dans une logique constructive, interactive et  génératrice de valeur. Converser donc…

     

    Le 9 février prochain, ce billet sera plus particulièrement consacré à ce sujet…

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