Marque et marque media

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    Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d’automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes tendances marketing.

    Parmi celles-ci, certaines concernent plus directement les relations entre media et marques :

    > Souhait des marques d’aller vers une interaction directe avec leurs cibles

    Au travers la technologie et la personnalisation basée sur l’analyse de datas, les marques priorisent des relations directes avec leurs publics, en essayant de contourner media et publicité.

    • Mais qu’en sera-t-il de leur image, construite en adéquation avec les marques media fortes et la créativité ? charge à ces derniers de proposer des relais innovants, permettant de renforcer le capital sympathie des marques et d’engager la conversation.

    > Engager les audiences

    Si le développement de la clientèle et sa fidélisation reste incontournable, il devient également indispensable pour les marques de développer et soutenir de nouveaux process et technologies afin d’engager leurs audiences.
    Cela passe par une personnalisation des messages, rendue possible grâce à l’analyse de datas (dont entre autres celles du web communautaire) et ensuite déployée vers les « communautés » visées.

    • Plus particulièrement en BtoB, les marques media ayant avec brio réussi leur transition numérique sont à même de collaborer à cette démarche via leurs propres réseaux, en particulier en « lead nurturing », (technique consistant à renforcer les liens avec les prospects non encore décidés à acheter), en fournissant des contenus (dont des livres blancs, newsletters, paroles d’expert, retour d’expérience, webinar…) et les éléments permettant d’en estimer leur ROI.

     

    Finalement, l’attractivité des marques restera construite sur les trois piliers que sont « la différence », « l’émotion » et « le symbolique ».

    Les marques media reposant sur les mêmes, cela augure de belles perspectives de complémentarité…

     

     

    Sources :
    The Path to 2020 : Marketers Seize the Customer Experience
    Influencia

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