Conseil & Accompagnement

Des missions complémentaires à l'expertise Etudes... mais pouvant aussi en être dissociées
« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

POUR QUI ?

  • Les médias d’information locale et nationale, imprimés et digitaux et leurs diversifications.
  • Les magazines généralistes et à centres d’intérêt et leurs diversifications.
  • Les médias d’information professionnelle imprimés et digitaux et leurs diversifications.
  • Les médias audio, leurs compléments digitaux et diversifications hors média.
  • Les dispositifs d’information internes et externes des entreprises, institutions, organisations et collectivités locales et territoriales, imprimés et digitaux et leurs diversifications.

Mais aussi …

  • Les « pure-players », les sites, les applis…

COMMENT ?

  • Audit des supports : fond, forme, « forme du fond » (editing, angles, écritures, rubricages, rythmes…).
  • Audit des dispositifs d’information : identification des redondances et complémentarité, optimisation du dispositif et du contrat de lecture par l’évolution des contenus, des traitement, des modes d’accès…
  • Workshops : conception et animation de réunions et séminaires de travail autour de problématiques médias/messages et organisationnelles.
  • Keynotes : intervention autour des mêmes problématiques à la demande d’éditeurs, de Directions de communication, organisations… pour leurs équipes ou leurs interlocuteurs externes ainsi que dans le cadre de manifestations professionnelles, ateliers, Congrès…