Études

Tous vos médias, messages et dispositifs d'information à la loupe... entre autres !
« La nature donne le génie, la société l'esprit ; les études, le goût » , Charles-Augustin Sainte-Beuve

Les études que nous menons depuis plus de 20 ans, peuvent être résumées en une évaluation de tous dispositifs d’information/communication et médias/messages.

Mais plus exactement…

POUR QUI ?

  • Les médias d’information locale et nationale, imprimés et digitaux et leurs diversifications.
  • Les magazines généralistes et à centres d’intérêt et leurs diversifications.
  • Les médias d’information professionnelle imprimés et digitaux et leurs diversifications.
  • Les médias audio, leurs compléments digitaux et diversifications hors média.
  • Les dispositifs d’information internes et externes des entreprises, institutions, organisations et collectivités locales et territoriales, imprimés et digitaux et leurs diversifications.
  • Les supports non périodiques tels que les livres, collections…

Mais aussi …

  • Les « pure-players », les sites, les applis…
  • Les médias salon et événement.

SUR QUOI ?

  • Lancement, positionnement, repositionnement dans des univers de concurrence toujours plus complexes (budget, budget/Temps, cibles volatiles…).
  • Analyse des contrats de lecture et optimisation des dispositifs print/digital.
  • Images et territoires des « marques médias », définition de leurs potentiels de diversification.
  • Caractéristiques des médias en tant que supports publicitaires et optimisation de leurs offres plurimédia et hors média.

COMMENT ?

  • Nous maîtrisons bien sûr l’ensemble des méthodologies et outils d’études mais avons la conviction que face à des problématiques de plus en plus complexes, seules les approches ad hoc sont pertinentes.
  • Nous intégrons les nouveaux dispositifs d’étude (Focus Group en ligne, forums, carnets d’observation…) tout en gardant la maîtrise de l’amont et l’aval pour éviter la perte d’information en cours d’investigation.
  • Les analyses et recommandations sont nourries de notre veille permanente des tendances médias et des apports de notre réseau de partenaires et correspondants.
  • Nous avons toujours en tête qu’une « bonne étude » est une étude proposant à différents niveaux des recommandations et outils pratiques permettant l’appropriation immédiate.