Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

15 février 2018

ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) !

Keep calm, on vous dit tout®…

 

À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre collection, assimilent encore la « communication des marques » à de la « publicité »….
La croissance des contenus de marque diffusés auprès du grand public n’est donc pas (ou pas encore ?) perçue comme étant porteuse d’un changement de paradigme…

Malgré cela, 39% des Français sont convaincus que la communication est un secteur d’avenir. Plus les personnes interrogées disent connaître les métiers de la communication, plus elles ont une perception positive de ce secteur.

Au global, c’est sur Internet que la communication des marques apparaît comme étant la plus invasive.
Pour les plus jeunes, ce sont les réseaux sociaux, en phase avec leurs usages, qui cristallisent cet aspect invasif.

Enfin, contrairement aux idées reçues, un quart des Français considèrent que la communication des marques génère des effets positifs sur la société.

Mais qu’en serait-il s’ils connaissaient vraiment cette communication des marques ?

 

Pour en savoir plus :

https://fr.calameo.com/read/005467297ff03f78faca2?authid=vxsd7rv0OLTk

La collection « Keep Calm, on vous dit tout® » est conçue pour bousculer les idées reçues et est réalisée sur mesure par  CdesEtudesetduConseil (http://www.CdesEtudesetduConseil.fr) et son  partenaires éditorial Madras Editing (http://www.madras-editing.com)

 

(Visited 91 times, 1 visits today)

Nouveau commentaire